vendredi 6 janvier 2012

Présentation de l'AAPPMA de Champs sur Tarentaine

Située dans le département du Cantal à proximité immédiate du Puy de Dôme et de la Corrèze l’AAPPMA de Champs sur Tarentaine est un véritable paradis pour les pêcheurs. Le territoire bénéficie de cours d’eau de qualité et de paysages sauvages et préservés.

Cascade de cornillou
Le poisson emblématique du territoire est bien entendu la truite fario que vous pourrez traquer sur l’ensemble des rivières gérées par l’association. Ce poisson jouit d’un cadre de vie exceptionnel et bénéficie d’une eau pure et de qualité. La taille moyenne de ces poissons est compensée par des robes sombres de toute beauté typique des souches sauvages, cependant sur certaines rivières des surprises de taille vous attendent.

Les richesses halieutiques du territoire ne s’arrêtent pas aux salmonidés dans la mesure ou des lacs de seconde catégorie permettent également de rechercher le carnassier. Ces lacs situés sur le plateau de l’Artense offrent des paysages somptueux rappellent à la fois l’Irlande et le Canada. D’un point de vue halieutique vous pourrez y pêcher de nombreux poissons carnassiers comme le brochet, la perche et le sandre mais également des poissons blancs comme la carpe.

Lac de la Crégut
De plus amples informations sur le territoire sont disponibles sur les sites officiels des communes et des Communautés de Communes.

http://www.lanobre.fr/
http://www.champs-marchal.org/
http://www.sumene-artense.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire