dimanche 8 janvier 2012

Le conseil d'administration de l'AAPPMA



Rôle du président de l’AAPPMA

Le Président a pour but d’animer l’association, coordonner les activités et d’assurer les relations publiques. Il représente de plein droit l’association devant la justice et la représente pour tous ses actes devant les tiers. Il a également pour rôle de présenter le rapport annuel lors de l’assemblée générale.

Le rôle du vice-président, du vice-trésorier et du vice secrétare

Il supplée au président, au trésorier ou au secrétaire en cas d’absence de celui-ci.

Le rôle du trésorier

Le trésorier a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Il effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où il rendra compte de sa mission.

Le rôle du secrétaire

Le secrétaire tient la correspondance de l’association. Il est responsable des archives, établit les procès-verbaux des réunions, tient le registre réglementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration). Il peut jouer un rôle clé dans la communication de l’association, par exemple en tenant à jour les fichiers des adhérents, des partenaires…

Les administrateurs

Les administrateurs sont les personnes chargées du fonctionnement de l'association. Ils tiennent un rôle prépondérant, tant au niveau du processus décisionnel qu’à celui de la responsabilité.

Enfin l’AAPPMA ne serait rien sans les nombreux membres actifs contribuant régulièrement aux actions menées comme le nettoyage des cours d’eau ou encore les rempoissonnements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire