mercredi 11 janvier 2012

Le lac de lastioulles

Ce lac de barrage est le plus grand du territoire géré par l’association, il s’étend sur 125 ha, sa profondeur maximale est de 17 mètres. Il s’agit d’un lac parfaitement adapté aux séjours en famille car il dispose, en plus d’un potentiel halieutique intéressant et d’un centre de pêche, d’une base de voile ouverte de juin à septembre proposant de nombreuses activités. Pour tout renseignements sur cette base de voile voici leur site : http://www.lastioulles.com/

Vue sur la presque ile de la base de voile

La navigation est autorisée sur ce lac à condition de ne pas dépasser 6 cv et de respecter la réglementation affichée sur les différentes mises à l’eau. Il est en effet demandé aux pêcheurs de faire preuve de courtoisie vis-à-vis des utilisateurs de la base de voile. Le pêcheur du bord n’est pas en reste car le lac bénéficie de nombreux accès.
Vue aérienne du lac de Lastioulles

Les populations de carnassiers se portent bien sur le lac, la perche le sandre et le brochet y étant bien représentés. Il se prend en effet régulièrement de très beaux poissons sur le lac.

Les perches y sont notamment présentes en très grand nombre, des sujets de près de 50 cm y sont capturés chaque année, et peuvent déclencher des chasses impressionnantes, puis disparaître par la suite pendant quelques jours…

Les populations de poissons blancs se portent également à merveille sur ce lac, pour preuve l’organisation d’une manche qualificative du championnat de France de pêche à la carpe s’y déroulera du 5 au 8 mai 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire