mercredi 29 février 2012

Bilan de Assemblée générale de l'AAPPMA

L’assemblée générale de l’AAPPMA de Champs sur Tarentaine s’est déroulée le 26 février 2012 à la mairie de Trémouille. L’assemblée générale a bénéficié d’une fréquentation plus que correcte, 55 personnes ayant fait le déplacement.

salle comble, qui dit mieux?

L’ordre du jour a consisté en un bilan des actions 2011, un rapport financier des comptes de l’association qui, il faut le souligner, sont en léger excédent malgré le nombre d’actions entreprises pour cette année 2011.

Le Président a également présenté les projets pour 2012 en s’attardant sur les concours de pêche organisés par l’association pour cette année ainsi que des projets de mises à l’eau. Les rivières de première catégorie ne sont pas en reste car des projets de passe à poissons sont en bonne voie. Compte tenu des empoissonnements réalisés il est demandé aux pêcheurs de limiter au maximum leurs prélèvements afin de permettre à ceux-ci de s’implanter durablement.


des participants très studieux!

La fédération de pêche du Cantal s’interroge sur l’opportunité de baisser le quota de truites en premières catégories de 10 truites à 6 truites pour l’année 2013. A ce titre un vote a été organisé lors de l’assemblée générale. Le résultat est sans appel : sur 51 bulletins comptabilisés 43 personnes sont pour limiter le quota à 6 prises alors que seulement 8 souhaitent le maintenir à 10. Ce constat fait plaisir à voir et montre clairement une évolution des mentalités, espérons maintenant que cette modification voit le jour rapidement !

L’assemblée s’est terminée par le pot de l’amitié offert par l’AAPPMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire