jeudi 21 mars 2013

Concours carnassier lac du Taurons

L'AAPPMA réorganise cette année un concours carnassiers sur le lac du Taurons classé en première catégorie. L'objet du concours est de prélever les carnassiers présents dans le lac : sandre, perches et brochets sont prêts à en découdre.

Pêche du bord ou en float tube, le prix de l'inscription est de 10 € par personne, le café et les croissants sont compris. La règlementation de première catégorie s'impose, des lots seront attribués aux plus belles prises.

Oserez vous braver les éléments comme l'an dernier ou de nombreux pêcheurs se sont amicalement affrontés par une température à ne pas mettre un ours polaire dehors ? Oserez vous tremper toute la journée en float tube dans une eau glaciale ?

Venez relever le défi les 31 mars et 28 avril 2013 sur le lac du Taurons à partir de 8h00.


Inscriptions dès le premier mars à l'AAPPMA au 04-71-78-76-88 ou au centre de pêche de lastioulles au 04-71-40-27-68

mardi 5 mars 2013

Rempoissonnement


L’AAPPMA de Champs sur Tarentaine a procédé le week end dernier à un rempoissonnement de truites en prévision de l’ouverture. Les différentes rivières du territoire accueilleront donc pendant quelque temps des surdensitaires.

Voici les quelques bénévoles motivés pour participer à ce rempoissonnement.



D’autres rempoissonnements en truites ou carnassiers sont prévus dans le courant de l’année.

Assemblée générale 2012


Le 24 février dernier s’est déroulée l’assemblée générale de l’AAPPMA de Champs sur Tarentaine et vous avez répondu présent malgré les conditions météo.

On constate pour la troisième année consécutive une hausse du nombre de cartes de pêches vendues. L’approbation des comptes et du plan d’action 2013 se sont déroulés dans la bonne humeur.

Dans les actions majeures de l’AAPPMA de l’année 2013 on notera la volonté de classer l’étang de Lastioulles en No Kill carnassier, le premier du département. Cette décision été adoptée à l’unanimité s’il vous plait ! Ce classement sera applicable dès l’ouverture du brochet le 1er mai.